La SRIAS PACA

Disponibilités crèches Marseille 13ème

CRÈCHE LES GRIOTTES : (quartier Martegaux/ Olives) 72 chemin de la Mare 13013 Marseille
 Deux places pour des enfants nés entre février 2015 et juin 2016
 (1/ 4 jours/ lundi, mardi, jeudi et vendredi et 1/4.5 jours/ lundi, mardi mercredi matin, jeudi et vendredi)
 Une place temps plein pour un enfant né entre juin et octobre 2016.
 
 CRÈCHE LES CIGALONS : (quartier Château Gombert) 26 chemin des Mourets 13013 Marseille
 Une place pour un enfant de 2017
 4 jours/ lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Envoyer vos demandes à: creches@maisondelafamille.net

> Voir l'article

Editorial de Richard Campanelli, Président de la SRIAS PACA

La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale de Provence-Alpes-Côte d’Azur (SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale PACA) apporte son concours afin de répondre aux attentes des agents en matière de garde d'enfants, de culture et de loisirs, de restauration inter-administrative ainsi que du logement. Accompagnée des représentants syndicaux et des membres des administrations désignés, la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale PACA maintient sa dynamique. Leur participation pleine et entière est essentielle afin de m'accompagner dans mon mandat de président. 

Cette année 2017, le budget culture-loisirs de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale PACA a une nouvelle fois augmenté pour atteindre le montant de 257 760€. Le nombre de places réservées en crèches est passé de 315 à 329 avec un budget qui atteindra 2 900 000€ en 2017. Le nouveau marché crèche en cours de renouvellement nous apportera encore de nouvelles place de berceaux supplémentaires afin de répondre au mieux à la demande croissante de nos agents.

Demandes de réservations de berceaux supplémentaires formulées par la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale, projets d'amélioration de nos restaurants inter-administratifs afin d'améliorer la qualité au moindre coût, développement des actions culture loisirs sur l'ensemble de la Région, mise en place d’une politique d’hébergement d’urgence: les missions sont multiples et mobilisatrices.

Au delà de toute l'équipe de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale qui m'accompagne, je remercie pour son  implication la Plate-forme Régionale d’Appui Interministériel à la GRH sa directrice Delphine CROUZET, ainsi que la CASEP, Christel DARGES pour leur avis, expertises et présence au quotidien.

Je tiens également à remercier l'ensemble des correspondants dans les différents ministères qui nous accompagnent pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents.

 Il faut ne pas céder sur nos ambitions pour l'action sociale interministérielle et maintenir un cap sous l'impulsion de tous!

Richard Campanelli

Richard CAMPANELLI

Président de la Section Régionale Interministérielle

d’Action Sociale de Provence-Alpes-Côte d’Azur