La SRIAS PACA

Disponibilité 1 place crèche Les petits Chaperons Rouges à Aix-en provence

La crèche"L'île aux enfants" du groupe "Les petits chaperons rouges"située à Aix-en-Provence (13) nous informe qu'elle dispose d'une place disponible à compter du 1er septembre 2018 et que son équipe peut encore accueillir un enfant né à partir de fin 2017.

> Voir l'article

Les missions de la SRIAS

Les prestations interministérielles d'action sociale, individuelles ou collectives, visent à améliorer, directement ou indirectement, les conditions de travail et de vie des agents de l'État et de leurs familles.

La SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale PACA met en oeuvre la politique d'action sociale interministérielle au niveau régional. Elle s'adresse spécifiquement aux agents de l'Etat de PACA, actifs ou retraités, en complément de l'action sociale propre à chaque ministère.

La SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale élabore un plan d'actions régionales dans la limite des crédits alloués par la Direction générale de l'administration et de la fonction publique.

Plus précisément, ce plan consiste dans le développement d'actions dans le domaine de la culture, du sport et des loisirs, des propositions de séjours aux enfants et adolescents, des journées destinées aux familles (enfants et conjoints)

D'autres missions sont du ressort de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale :

- la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale propose au Préfet de région des réservations de berceaux en crèche.

- la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale propose au Préfet de région la réservation de logements sociaux.

- la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale assure la promotion de la restauration collective et de l'alimentation bio.

- la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale assure les actions d'information, de formation et de sensibilisation.