La SRIAS PACA

Disponibilités crèches Marseille 13ème

CRÈCHE LES GRIOTTES : (quartier Martegaux/ Olives) 72 chemin de la Mare 13013 Marseille
 Deux places pour des enfants nés entre février 2015 et juin 2016
 (1/ 4 jours/ lundi, mardi, jeudi et vendredi et 1/4.5 jours/ lundi, mardi mercredi matin, jeudi et vendredi)
 Une place temps plein pour un enfant né entre juin et octobre 2016.
 
 CRÈCHE LES CIGALONS : (quartier Château Gombert) 26 chemin des Mourets 13013 Marseille
 Une place pour un enfant de 2017
 4 jours/ lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Envoyer vos demandes à: creches@maisondelafamille.net

> Voir l'article

Les missions de la SRIAS

Les prestations interministérielles d'action sociale, individuelles ou collectives, visent à améliorer, directement ou indirectement, les conditions de travail et de vie des agents de l'État et de leurs familles.

La SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale PACA met en oeuvre la politique d'action sociale interministérielle au niveau régional. Elle s'adresse spécifiquement aux agents de l'Etat de PACA, actifs ou retraités, en complément de l'action sociale propre à chaque ministère.

La SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale élabore un plan d'actions régionales dans la limite des crédits alloués par la Direction générale de l'administration et de la fonction publique.

Plus précisément, ce plan consiste dans le développement d'actions dans le domaine de la culture, du sport et des loisirs, des propositions de séjours aux enfants et adolescents, des journées destinées aux familles (enfants et conjoints)

D'autres missions sont du ressort de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale :

- la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale propose au Préfet de région des réservations de berceaux en crèche.

- la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale propose au Préfet de région la réservation de logements sociaux.

- la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale assure la promotion de la restauration collective et de l'alimentation bio.

- la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale assure les actions d'information, de formation et de sensibilisation.