Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale

La SRIAS PACA subventionne les fonctionnaires, actifs et retraités de la paca, pour assister aux spectacles

du Théâtre National de Nice.

Tous les tarifs bénéficient d’une réduction de 50% ainsi que tous les stages et ateliers et stages artistiques proposés.

Les réservations se font uniquement par mail ou par téléphone auprès de

Mme Emmanuelle Duverger

Mail : emmanuelle.duverger@theatredenice.org

tel : 04 93 13 19 00

La force qui ravage tout

Texte, musique & mise en scène David Lescot

Jeu 28 mars 2024 et Ven 29 mars 2024 à 20h et Sam 30 mars  2024 à 15h

La force qui ravage tout est aussi une pièce sur l’art et la place qu’il occupe dans nos vies. À la sortie d’une représentation de L’Orontea de Cesti, opéra italien du XVIIe siècle, le groupe des spectateurs, qui est le véritable personnage de la pièce, se rend au restaurant, puis à l’hôtel. Selon une construction chorale, nous les suivrons les uns et les autres durant cette première nuit (blanche pour tous), puis au cours de la journée qui suit, et jusqu’à la nuit d’après. Au fil de ce temps continu se déroulent leurs histoires et leurs bouleversements, les relations qu’ils nouent, celles qu’ils brisent, celles entre eux resurgies du passé, situations absurdes, renversantes, drôles ou tragiques, mais qui laisseront leurs vies sens dessus dessous.
David Lescot

La Maison de Bernarda Alba

Federico García Lorca

Texte français & dramaturgie Marion Bernède / Mise en scène Yves Beaunesne

Jeu 18 avril 2024 – Ven 19 avril 2024 à 20h et Sam 20 avril 2024 à 15h / Tout public à partir de 12 ans

À travers trois générations de femmes emmurées, La Maison de Bernarda Alba interroge l’essence même de la tyrannie, intime et politique. Dans un petit village andalou, courant des années 1930, à la mort de son second mari, Bernarda Alba impose à ses cinq filles et à sa mère un deuil où l’isolement complet est exigé… Selon la tradition andalouse et pendant huit ans,  »le vent des rues ne doit pas entrer dans cette maison ».

Festival de Magie du 22 avril au 27 avril 2024

Doublon

Conception & jeu Marc RIGAUD / Mise en scène Claire CHASTEL

Lundi 22 avril 2024 à 20h /
Mardi 23 avril 2024 à 15h et à 20h

Le magicien Marc Rigaud ouvre la 2e édition du Festival de Magie du TNN avec son spectacle-conférence magique Doublon, abordant les mystères de la gémellité et la fascination envers des êtres que l’on imaginerait liés par des pouvoirs “magiques”.

Le Syndrome de Cassandre

Texte, conception magie &jeu Yann FRISCH / Co-écriture & conception magie Raphaël NAVARRO.

Mar 23 et Mer 24 avril 2024 à 20h

Croiriez-vous un clown s’il vous disait qu’il y a le feu dans les coulisses ? Yann Frisch imagine le parcours d’un clown condamné à ne jamais être pris au sérieux.  Jamais légitime, jamais crédible, le clown développe ainsi le Syndrome de Cassandre, faisant référence aux personnes annonçant des malheurs et dont on étouffe la parole, jusqu’à ce que leurs prédictions se réalisent.

Goupil & Kosmao

Mise en scène Etienne Saglio

Ven 26 avril 2024 à 20h / Sam 27 avril 2024 à 10h et 15h

Au départ, il y a Goupil, ce personnage du spectacle Le Bruit des loups. Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec Goupil, son assistant. Les tours de magie s’enchaînent mais la mécanique va se gripper car Goupil est un assistant rebelle. Il faut dire qu’il a d’abord été un renard, puis une écharpe, avant de faire ce métier…

LES DOYENS - du 21 au 23 décembre 2023

Spectacle interactif – expérience à faire en famille

Le cinéaste et romancier Christophe HONORE présente un spectacle-conférence participatif, animé par deux professeurs délirants, invitant le public d’enfants à remettre en cause les discours de leurs aînés.

3 hommes loufoques - ceux des extrémités portent des perruques renaissance

Sur scène, deux hommes sans âge prétendent être là depuis une éternité. Ils brodent des discours péremptoires, autoritaires, paternalistes pour refaire urgemment l’éducation du public d’enfants qui leur fait face.

Au plus ils affirment leurs sermons exagérés, ridicules et provocateurs, au plus l’envie irrésistible de les contredire se fait importante.

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

Aller au contenu principal