Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale

Missions et fonctionnement de la SRIAS PACA

Les prestations interministérielles d’action sociale, individuelles ou collectives, visent à améliorer, directement ou indirectement, les conditions de travail et de vie des agents de l’État et de leurs familles.

La SRIAS PACA met en oeuvre la politique d’action sociale interministérielle au niveau régional. Elle s’adresse spécifiquement aux agents de l’Etat de PACA, actifs ou retraités, en complément de l’action sociale propre à chaque ministère.

La SRIAS élabore un plan d’actions régionales dans la limite des crédits alloués par la Direction générale de l’administration et de la fonction publique.

Plus précisément, ce plan consiste dans le développement d’actions dans le domaine de la culture, du sport et des loisirs, des propositions de séjours aux enfants et adolescents, des journées destinées aux familles (enfants et conjoints)

D’autres missions sont du ressort de la SRIAS :

– la SRIAS propose au Préfet de région des réservations de berceaux en crèche.

– la SRIAS propose au Préfet de région la réservation de logements sociaux.

– la SRIAS assure la promotion de la restauration collective et de l’alimentation bio.

– la SRIAS assure les actions d’information, de formation et de sensibilisation.

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